Fastecc Conseils

C’est parti… Jérémie TOEDTLI, Alex CHIOSO dans la 208 Rally Cup 2016

de Eric André le 5 avril 2016 Aucun commentaire

Ça y est… enfin ! La saison 2016 de la Peugeot 208 Rally Cup débutait ce week-end par le Rallye Terre des Causses. FASTECC, CHL Sport Auto,  Jérémie et Alex avaient, comme les 60 autres concurrents hâte d’en découdre par chrono interposé.

Coupe 208 Rally Cup 2016
Ça a de la gueule ! 31 équipages pour la 1ère de l’année 2016! Qualité et quantité, ça augure de belles et grandes batailles !

Travail appliqué, matériel près... encore un tour, pour confirmer!
Travail appliqué, matériel près… encore un tour, pour confirmer !

Les « Belles » au lever du jour !

Ça y est, nous y sommes. Les premiers chronos se courent sous la pluie et sur un terrain extrêmement glissant et piégeux. Le rythme de la course est très élevé, il nous faut accrocher le bon wagon. L’objectif déclaré est de collecter des (gros) points, aussi j’insiste (trop, peut-être…) sur la nécessité de finir la course. Le niveau de performance des concurrents de la Cup est impressionnant et fragmente le haut du classement en deux pelotons séparés  de quelques secondes. Au soir de la première étape, après 6 Es nous rentrons au Parc fermé de Villeneuve à la 11ème place de la Cup ! Toujours dans le match ! 5 pilotes en moins de 5s avec en ligne de mire objective (sans aléas) la 7ème place. Je met la soirée à profit pour visualiser et analyser les datas et autres vidéos pour dégager des axes d’évolutions.

Concentration optimum et toujours a l’écoute !

Dimanche les quatre dernières Es se courent sous un soleil printanier. Le premier passage dans l’ES 7 est encore très… Gras ! Petit brief du matin histoire de définir la stratégie de la journée. Après le tour de reco, arrivé a l’assistance pour appliquer les modifs convenues entre Fastecc, Jérémie, Alex et l’équipe (Nico et Charly…) Cut or no Cut… that is a question ?!?

Le temps était plus clément le Dimanche, la preuve… plus besoin de veste !

L’optimisation de concentration et une mise en action plus immédiate couplé aux (petits) ajustages de setup ont produit ce que nous voulions, a savoir une réduction substantielle de l’écart au Km avec nos principaux adversaires moins de 3/10 ème au Km ! Sur cette base, nous serons dans la bagarre !

Rendez-vous sur l’asphalte des routes des Alpes Maritimes pour le Rallye d’Antibes, prochaine manche de la 208 Rally Cup.

Merci et Bravo a toute l’équipe CHL Sport Auto (technique et logistique) dont les 5 voitures rallient l’arrivée sans soucis, et réalisent un tir groupé au 7, 8, 9, 12 et 15ème position ! Bravo a tous les valeureux adversaires.

Facebooktwitterlinkedin
Eric AndréC’est parti… Jérémie TOEDTLI, Alex CHIOSO dans la 208 Rally Cup 2016

Rejoignez la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.