Fastecc Conseils

VICTOIRE!!!

de Eric André le 27 mars 2016 Aucun commentaire

Heureux dénouement pour ce week-end de Pâques pour FASTECC qui assistait l’équipage Simone TEMPESTINI et Marc BANCA sur la trés belle Ford Fiesta R5 du team Keane Motorsport.

La petite touche d'Orange a laquelle je suis très sensible!

La petite touche d’Orange a laquelle je suis très sensible !

heureusement La Ford Fiesta a de (très) grands débattements de suspensions!

heureusement La Ford Fiesta a de (très) grands débattements de suspensions !

C’est la Victoire de la persévérance ! En effet, les conditions climatiques dignes d’un Monte Carlo

ainsi que la découverte sur ce type de terrain de nos nouveaux pneus Hankook auraient déstabilisé plus d’un ténor. En nous en tenant  a notre stratégie définie initialement par le pilote et l’équipe technique, FASTECC Conseils et Keane motorsport nous sommes sortis vainqueurs d’une âpre confrontation avec nos valeureux adversaires GIRTOFAN, second sur Skoda R5 et SZABO sur DS3R5 qui a abandonné sur problème mécanique (moteur). Persévérance parce que malgrés ses 5 meilleurs temps, la pression est montée d’un cran, quand a l’issue de l’ES 5 Simone nous alerte sur un problème de direction assistée… le symptôme qui s’est déclaré dans le dernier quart de l’ES 5 a été analysé et traité avec efficacité à l’assistance par toute l’équipe très réactive. Au soir de la première étape 1.1s séparait Simone de GIRTOFAN !

Quand je vous parle de conditions type "Monte Carlo"...

Quand je vous parle de conditions type « Monte Carlo »…

Là aussi, surtout là… ! il a fallu tous persévérer dans la stratégie et ne pas se charger d’un excès de pression ni de précipitation. Appréhender au mieux les particularités de pneus Hankook pour en tirer tout le potentiel dans ces conditions… délicates! ce qu’ont parfaitement réalisé Simone et Marc en s’adjugeant les meilleurs temps des deux dernières ES de la deuxième (courte) journée qui lui apporte une Victoire mérité et méritante. Félicitations a Tous, FASTECC Conseils Super heureux d’y avoir contribué! rendez-vous est pris pour la seconde manche du Championnat d’Italie sur les magnifiques routes du San Remo dans 15jours. Entre temps FASTECC participera a deux séances d’essais (une asphalte, une terre) puis assistera Jérémie TOEDTLI et Alexandre CHIOSO sur la première manche de la 208 Rally Cup France! Ce sera l’objet d’un prochain article.

Facebooktwitterlinkedin
Eric AndréVICTOIRE!!!

Rejoignez la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.