Fastecc Conseils

Nouvelle Collaboration pour FASTECC

de Eric André le 8 mars 2016 Aucun commentaire

Le Rallye Baldomérien a été l’opportunité de pour FASTECC de  travailler avec Pascal PERROUD et Sandra ARLETTAZ. Tous les deux a bord de la Ford Fiesta R5 de l’équipe ACCRO-Race de Mathieu THEVENOT. Prise de contact et prise en mains le vendredi sur le circuit d’Andrezieux , dans le froid et sous la pluie. Qu’importe, tout est OK. La voiture fonctionne parfaitement, le petit circuit n’est pas le terrain idéal pour mettre en évidence tout le potentiel de l’évo moteur dont à été doté la Fiesta cet hiver.

Baldomérien 2016

Sortie de l’Hôtel Samedi matin… moi, j’aime !

En évoquant l’hiver… qu’elle surprise de voir la neige s’inviter Samedi matin au départ de l’hôtel et sur les hauteurs environnantes de Saint Galmier, base du rallye. Nous sommes serein et prêt a produire un rallye de reprise. L’objectif est clair, retrouver les automatismes et créer la cohésion entre Pascal et Sandra, pour qui c’est une première ensemble. Une première aussi pour FASTECC avec cette équipe. Une préparation au Championnat Suisse des Rallyes.

Compartiment moteur de la Ford FiestaR5 Accro-Race

Le moteur est à l’image de toute la voiture… nickel !

Un collier de turbo (pervers !) qui assure la fixation du turbo sur le collecteur cassé est a l’origine de nos déboires et ce, des après les 18 premières secondes de l’Es 1 !!! Sortie de la stratégie de départ…

pffffffff plus de boost ! Pascal a assuré en finissant l’Es. Nous avons mis à profit la possibilité que les organisateurs nous ont offert pour parcourir le dernier tour de deux Es en « zero ». Forcement l’engagement de l’équipage était proportionné a la fonction. Ceci étant, c’est dans les moments « délicats » que l’on peux évaluer réellement tout le potentiel.

Accro-Race Rallye Baldomérien 2016

Accro-Race Rallye Baldomérien 2016

Toutes ces péripéties ont eu le mérite de nous révéler les uns les autres sans artifices et ainsi évaluer notre réactivité et notre motivation. C’est une expérience que FASTECC aura plaisir a reconduire. Je suis tranquille et impatient d’être a la première du championnat Suisse des Rallyes dans deux semaines au Pays de Gier. Nouveau Challenge pour FASTECC qui devrait compléter sa prestation sur ce Rallye avec un jeune et prometteur pilote….

La suite a lire prochainement…..

Facebooktwitterlinkedin
Eric AndréNouvelle Collaboration pour FASTECC

Rejoignez la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.